![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiBaLiMuMkMtrRLpkMBWkEQ1zhJVMBwMGjhzePZV4v1jgMmPNkbju6W5OlwKCwoi2bXd3ipNTgzq4hgMMGt-jpMfGedjcG1BZ-Cq3hhv0uRNj9643nGGMaZntMRr3-bDXRgMP1N/s400/Allegato+di+posta+elettronica.jpeg)
Vivre l’aventure d’un pèlerinage en Terre sainte avec la revue « Prions en Église ». Dix jours pour ouvrir les livres de la Bible, partir à la découverte des grands lieux de l’Ancien et du Nouveau Testament, marcher sur les pas de Jésus, traverser le désert, parcourir la Galilée, monter à Jérusalem, passer à Jéricho et Bethléem. Une occasion extraordinaire et unique pour plonger aux sources de notre foi, découvrir ou redécouvrir l’Écriture, prendre le temps de se ressourcer et de faire le point sur sa vie. D’Abraham à Jésus, c’est l’histoire de la rencontre de Dieu avec les hommes que nous relirons, l’histoire aussi de notre propre rencontre avec Dieu.
Chaque journée sera rythmée par des temps de prière et de célébration. Trois grandes matinées bibliques sont également prévues. Ce pèlerinage est proposé par la revue « Prions en Eglise » et les religieux et religieuses de la famille de l’Assomption qui en assureront l’animation spirituelle. Le père Benoît Gschwind, assomptionniste et directeur de la rédaction de « Prions en Eglise » fera partie de l’équipe d’animation.
Jour 1 - Mercredi 20 juillet 2011 - PARIS/TEL AVIV/ARAD Très tôt le matin, rendez-vous à l’aéroport de Roissy et départ pour Tel Aviv, via Francfort. Collation en vol. A l’arrivée à l’aéroport, accueil par votre guide et transfert en autocar à Arad pour dîner et nuit.
Jour 2 - Jeudi 21 juillet 2011 - LE NEGUEV
Beersheva, Arad... Des noms qui évoquent l’histoire des patriarches, les souvenirs des caravanes nabatéennes et le désert. Nous marcherons et méditerons dans le désert (Canyon d’Ein Avdat, la cité nabatéenne d’Avdat, Mitzpe Ramon, Maktesh Ramon).
Jour 3 - Vendredi 22 juillet 2011 - LE NEGUEV
Une matinée biblique nous permettra de découvrir le désert à travers la Bible. Puis nous irons à Tel Sheva où la Bible situe l’alliance que fit Abraham avec Abimélek. Visite de la cité israélite datant de près de 3000 ans (Tel Arad, Tel Sheva, Beersheva).
Jour 4 - Samedi 23 juillet 2011 - ARAD/TIBERIADE
Nous quitterons le désert pour aller en Galilée. Visite de forteresse de Massada, véritable nid d'aigle dominant, de ses 400 mètres à pic, la Mer Morte où nous prendrons le temps de nous arrêter avant de visiter Qumrân, site aride du désert de Judée, où, en 1947 des Bédouins découvrirent des manuscrits hébreux très anciens. Nous poursuivrons notre route par Jéricho, oasis du désert de Judée, d’où nous apercevrons le Mont des Tentations avant de poursuivre notre route vers la Galilée le long de la vallée du Jourdain (Massada, Mer Morte, Qumrân, Jéricho).
Jour 5 - Dimanche 24 juillet 2011 - LE THABOR, CANA, NAZARETH
A l’aube, nous monterons à pied au sommet du Mont Thabor, sur la montagne de la Transfiguration, pour notre deuxième matinée biblique. L’après-midi, après avoir traversé le village de Cana, nous visiterons Nazareth, la ville de l’Annonciation.
Jour 6 - Lundi 25 juillet 2011 - JOURNEE AUTOUR DU LAC DE TIBERIADE C’est autour du lac de Tibériade, que nous passerons notre journée, découvrant les lieux où Jésus aimait aller, et méditant de nombreux passages de l’Ecriture (Capharnaüm, Primauté de Pierre, Mont des Béatitudes, traversée du lac en bateau, le Jourdain, Tabgha).
Jour 7 - Mardi 26 juillet 2011 - JERUSALEM : SAINT PIERRE ET LE MONT DES OLIVIERS Nous prendrons la route de Jérusalem où nous arriverons en milieu de matinée. En chemin nous passerons par Béthanie avant d’arriver à Jérusalem par le Mont des Oliviers. Notre après-midi nous conduira par Gethsémani et la Via Dolorosa jusqu’au Golgotha et le Saint Sépulcre. En soirée c’est sur les marches de l’escalier de Saint Pierre en Gallicante que nous terminerons notre journée (Béthanie, Mont des Oliviers, Carmel du Pater, Dominus Flevit, Gethsémani, Eglise Sainte Anne, Via Dolorosa, Saint Sépulcre, Saint Pierre en Gallicante).
Jour 8 - Mercredi 27 juillet 2011 - DU TEMPLE AU SAINT SEPULCRE
Dans la Jérusalem intra-muros, nous nous rendrons au Mur Occidental, ou « Mur des lamentations ». Nous verrons l’esplanade du Temple, la mosquée El Aksa, et le Dôme du Rocher, avant de visiter le quartier juif de la vieille ville. L’après-midi sera consacrée au Mont Sion, à la visite de Saint Pierre en Gallicante et à notre 3ème grand temps biblique (Mur Occidental, Esplanade du Temple, Le quartier juif de la vieille ville, Le Mont Sion, Saint Pierre en Gallicante).
Jour 9 - Jeudi 28 juillet 2011 – BETHLEEM ET LE MONT SION Notre journée nous conduira tout d’abord à Yad Vashem, le mémorial de l’holocauste. Puis nous ferons route vers Ein Karem pour faire mémoire de la rencontre de Marie et sa cousine Elisabeth, avant de nous rendre à Bethléem (Yad Vashem, Ein Karem, Bethléem).
Jour 10 - Vendredi 29 juillet 2011 – ABOU GOSH - JERUSALEM
Le matin, nous irons au monastère d’Abou Gosh. Un des lieux où nous pouvons faire mémoire de la rencontre du Ressuscité avec les deux compagnons d’Emmaüs. La suite du programme sera organisée sur place.
Jour 11 - Samedi 30 juillet 2011 - JERUSALEM/TEL AVIV/PARIS
Après le déjeuner, servi tôt, transfert à l’aéroport Ben Gourion pour vol Tel Aviv/Paris via Francfort. Arrivée à Paris vers 23 h 00.
***************
Une messe sera prévue chaque jour.
**************
Du 20 au 30 juillet 2011 – animé par le Père Benoît Gschwind, et des prêtres et religieuses de l’Assomption
Inscription jusqu’au 15 juin 2011 995 €
Inscription à partir du 15 juin 2011 1150 €