Quelques jeunes assomptionnistes, nous avons pris la route de différents quoins de l'Europe pour participer à l'aventure des rencontres régulières de Taizé de fin d'année, cette fois à Genève. Une volonté de vivre en jeunes chrétiens les festivités de nouvelle an, mais aussi d'être presents avec notre prière à ce mouvement œcuménique de jeunes.
Nous sommes partis seulement trois de la communauté de Florence ( P.Giuliano, Fr. Florentin et Fr. Martin) pour finalement retrouver avec joie qu'on n'étaient pas les seuls AA. Nous avons rencontré les visages souriants de Fr. Eric Raharivelo avec un postulant vietnamien (de Lyon), Fr. Iulian Andrei avec la groupe de Lille et les Religieuses de l'Assomption de la communauté de Lituanie. Quelle bonne petite bande AA!
L'expérience vécu sur place été inoubliable: les moments forts de prière et de rencontres; des conversassions avec d'autres jeunes chrétiens et l'esprit d'unité malgré nos differences; l'accueil charitable des suisses et l'organisation impecable; le temps en paroisse avec des partages en groupes et les moments dans les familles d'accueil; l'animation spirituele et les carffours divers; les moments personnels de prière et de meditation; l'invitation de la lettre de Taizé à nous engager sans crainte pour un monde plus juste et travailler pour l'amour entre nous... comment tout cela ne prendrai part a notre vie intérieure et ne donnerai un aspet particulier à notre vie exterieure!?